Flocage acoustique

Isoprotek assure la projection de flocage projeté et fibreux. Il s’agit d’une technique de recouvrement qui consiste à projeter un revêtement pateux ou fibreux coupe-feu.

Composé principalement de laine de laitier ou à base de vermiculite et de plâtre cardée, ce revêtement est en conformité avec les normes européennes en vigueur. Adaptable sur tous types de supports (béton, bois, acier, céramique), la laine minérale possède une texture légère et floconneuse, très facile à utiliser.

Le flocage est appliqué à l’aide d’une machine qui permet la projection du produit. Un matériau très utilisé dans les chantiers, très efficace dans la protection incendie, l’isolation thermique et la correction acoustique.

Flocage acoustique

Les produits de flocage sont destinés à la correction phonique et acoustique.

Ils participent à la protection passive incendie et certains possèdent en plus d’excellentes qualités d’isolation thermique, 

Ils se mettent en œuvre par projection à l’aide d’une machine pneumatique (produits fibreux) ou par transport humide (produits pâteux) sur des supports préalablement revêtus d’un primaire d’accrochage ou d’une armature (treillis métallique). Ils sont monolithiques (absence de joints) et incombustibles.

Deux possibilités :

  • 1 / Les produits fibreux (à base de laine minérale de laitier)
  • 2 / Les produits pâteux (à base de minéraux exfoliés)

Le flocage phonique par projection d’un enduit fibreux ou pâteux isolant, complète et renforce le dispositif de protection d'isolation phonique et acoustique (épaisseur variable).
Une fois le revêtement sec, le fini peut être lisse ou granuleux. Les bruits extérieurs ou intérieurs sont minimisés pour un meilleur confort acoustique et thermique.

Isoprotek vous offre un accompagnent professionnel complet pour vos travaux de flocage suivant les spécificités de la construction.

Flocage coupe feu

Vous recherchez
un spécialiste ?